INCIPIT
Plongées dans l’époque Anthropocène, trois pauvres âmes font face aux furies de notre temps et nous aide à vivre la nécessité d’en rire.
Au cœur d’un désastre qui vient, guidés par l’orage et les éclairs de lumière obscure et angoissée issus de l’imaginaire de Jérôme Dupré la Tour, les clowns offrent à voir leurs incertitudes et leurs bêtises au travers de l’affrontement avec les tempêtes de notre présent annonçant celles d’un futur incertain.
Avec en trame de fond ces questions liées à l’écocitoyenneté
La perception du désastre est-elle possible dans le temps présent ? Comment rire de l’effondrement qui vient ? Est-ce que rire nous peut sauver ?
Par la traversée de sept tempêtes thématiques, les clowns donnent à voir les visages d’une humanité qui se cherche, qui erre dans et par ses contradictions.
Le travail d’écriture questionne les perversions humaines, la naissance de l’étrangeté en soi, la difficulté à s’entendre et ce qui s’observe de la folie dans la transformation du langage et du corps.
A travers la fenêtre du clown, ces présences questionneront notre rapport au Monde et à l’autre, la quête d’absolu dans notre époque chaotique où règnent la bêtise et l’ennui.
De quoi se réjouir et s’effrayer un peu.
L’équipe du spectacle :
Camille Fantone – Comédienne et clown
Etienne Ranger – Comédien, clown et danseur
Victor Hollebecq – Comédien, diaboliste, clown et DJ
Emmanuel Soccodato – Écriture et mise en scène
Jérôme Dupré la Tour – Illustrations
Grégory Magotiaux – Constructions