INCIPIT

Plongés dans l’époque Anthropocène, trois pauvres âmes font face aux furies de notre temps et nous aide à vivre la nécessité d’en rire.

Au cœur d’un désastre qui vient, guidés par l’orage et les éclairs de lumière obscure et angoissée issus de l’imaginaire de Jérôme Dupré la Tour, les clowns offrent à voir leurs incertitudes et leurs bêtises au travers de l’affrontement avec les tempêtes de notre présent annonçant celles d’un futur proche.

Dates pour l’ouverture de la biennale « Avant la tempête »
à la Bâtie à Saint Laurent d’Agny : https://www.batieenart.com/

Billetterie en ligne…

Jeudi 24 septembre
https://www.helloasso.com/associations/les-chouettes-ululent/evenements/temps-peste-les-clowns-dans-la-tempete-jeudi-24


Vendredi 25 septembre
https://www.helloasso.com/associations/les-chouettes-ululent/evenements/temps-peste-les-clowns-dans-la-tempete

Avec en trame de fond ces questions liées à l’écocitoyenneté

La perception du désastre est-elle possible dans le temps présent ? Comment rire de l’effondrement qui vient ? Est-ce que rire nous peut sauver ?

Par la traversée de sept tempêtes thématiques, les clowns donnent à voir les visages d’une humanité qui se cherche, qui erre dans et par ses contradictions.

Le travail d’écriture questionne les perversions humaines, la naissance de l’étrangeté en soi, la difficulté à s’entendre et ce qui s’observe dans la transformation du langage et du corps.

Le travail autour de la présence clownesque questionnera notre rapport au Monde et à l’autre à travers la fenêtre du visage du clown dont le nez au centre symbolisera la quête d’absolu malgré la bêtise et l’éternel in aboutissement de toute entreprise humaine. De quoi se réjouir et s’effrayer un peu.

Création les 24 et 25 septembre 2020 pour l’ouverture de la Biennale « Avant la tempête » à Saint Laurent d’Agny – 20h (billetterie pour haut sur la page !)

Représentations du 14 au 17 octobre au théâtre de l’Uchronie à Lyon 7ème

Avec les clowns :

Camille Fantone – Comédienne et clown

Etienne Ranger – Comédien, clown et danseur

Victor Hollebecq – Comédien, circassien, clown et DJ

Emmanuel Soccodato – Écriture et mise en scène

Jérôme Dupré la Tour – Illustrations

Grégory Magotiaux – Constructions